L'équipe Antibes Transactions est heureuse de vous présenter l'interview réalisée avec Laurence, qui nous a accueilli dans les locaux de Laurence Lacheré, Création Florale Événements dans le quartier Roi Soleil à Antibes. Découvrez son parcours, ses motivations ainsi que les différents types de prestations proposées par Laurence Lacheré, Création Florale Événements. Bon visionnage et bonne lecture !
J'ai ouvert ma boutique en 2017 et les fleurs qui plaisent à mes clients : il n'y a pas de fleurs vraiment spécifiques. Ils aiment bien les roses, les lys, les hortensias, après ils aiment bien commander des bouquets à leur image et aussi des bouquets qu'on fait nous-même. C'est pas quelque chose de spécifique, après quand c'est pour des mariages, là c'est autre chose, là c'est des rendez-vous clients, des rendez-vous sur les lieux des domaines, voilà, c'est autre chose.
Depuis toute petite, j'avais ma grand-mère qui travaillait dans une entreprise d'horticulture et elle nous amenait; avec elle le jeudi, car à l'époque c'était le jeudi où on n'avait pas d'école, c'était il y a longtemps. Cela m'a donné le goût, elle était toujours dans les fleurs et tout, c'était très motivant, j'étais petite mais c'était motivant.
Le futur projet que l'on a c'est pour la boutique. On voudrait embellir la boutique et on va faire un plafond fleuri avec des bougainvilliers. C'est très tendance et ça fera un petit plus pour la boutique. Les clients, ils vont aimer. Je pense qu'actuellement, c'est vraiment quelque chose de très à la mode.
Mon parcours personnel : j'ai fait quinze ans d'art floral avec un fleuriste qui est à Juan les Pins qui m'a appris plein de belles choses et donc je le remercie encore mille fois car grâce à lui, j'ai fait des belles choses.
Et après, j'ai fait pas mal de formations, j'en fait au moins deux, trois dans l'année avec des professionnels. On est allé jusqu'à Toulouse, on a fait des grands décors et après on en a fait à Marseille. Je fais beaucoup de formations parce que les formations c'est ce qui est de mieux, on apprend de nouvelles techniques, c'est très instructif.
Le côté qu'on aime le plus bien sûr c'est créer, faire des bouquets, faire des compositions florales et bien sûr faire des mariages, aller sur le terrain, rencontrer nos clients parce que chaque client est différent, chaque mariage est différent et on adore parce que c'est un challenge à chaque fois.
Être à l'écoute des clients, savoir créer, savoir faire des bouquets, voilà, il faut apprendre, il faut avoir un peu d'imagination aussi parce que des fois il y a des choses qu'on nous demande qu'on n'a jamais fait et on est obligé de faire avec. Après, il ne faut pas être fainéant, il faut être travailleur mais c'est un métier qui est vraiment formidable.
Il faut aimer, il faut aimer parce que c'est dur. On travaille les jours fériés, on a des jours des fois, on a des mariages où on commence même deux jours avant parce que des fois il y a des gros mariages et on est obligé de travailler deux jours avant pour que vraiment ça soit niquel le jour j et le jour j, voilà, on ne regarde pas l'heure. Des fois dès huit heures du matin jusqu'à très tard le soir, mais il faut aimer. Moi, j'adore, voilà.
Vous pouvez me contacter par téléphone, ensuite on a un site internet, www.laurencelacherecreationflorale.com, le nom du site. Ensuite, on a aussi le nom de la boutique, Laurence Lacheré aussi, quartier du Roi Soleil, 16 avenue des Alpes sur Antibes, Instagram et Facebook.
Cet article a été rédigé par le service de communication de l'agence immobilière Antibes Transactions. Souhaitez-vous acheter ou vendre un appartement ou une maison dans la ville d'Antibes ? Contactez-nous, toute l'équipe Antibes Transactions sera ravie de découvrir votre projet immobilier.
Les informations sur cette page sont données à titre d'information, elles ne sont ni contractuelles ni opposables. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur cette page ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de l'agence immobilière Antibes Transactions.