Qu'elles habitent en bord de mer, dans la vieille ville, en centre-ville ou dans les quartiers plus résidentiels, toutes les personnes souhaitant s'installer à Antibes trouvent facilement un endroit qui leur ressemble et qui corresponde à leurs besoins. Ayant chacun leur propre charme et histoire, les quartiers d'Antibes se complémentent les uns aux autres pour former une ville moderne et très accueillante. L'équipe de l'agence immobilière Antibes Transactions vous aide à découvrir ci-dessous un peu plus des différents quartiers de la ville d'Antibes.
Les différents quartiers de la ville d'Antibes sont répartis sur les 5 zones suivantes : Antibes cœur de ville et Cap, Antibes Activités, Antibes Ouest Résidentiel, Antibes Grand Est et Antibes Centre.
Dans la zone Antibes cœur de ville et Cap, on trouve les quartiers : cœur d'Antibes, cœur de Juan-Les-Pins, Vilmorin, La Colle, Le Pont Dulys et Le Cap. D'après le plan local d'urbanisme faisant référence au dernier recensement INSEE - 2014, cette zone de la ville d'Antibes occupe une superficie de 784 hectares, présente 32 236 logements et est habitée par 26 796 habitants.
Dans la zone de Juan-les-Pins balnéaire, nous pouvons admirer des monuments comme : la chapelle de la Garoupe, l'église de la Pinède, le phare de la Garoupe et la villa Eilenroc. Parmi les bÂtiments publics situés dans cette partie de la ville, il y a : la gare SNCF de Juan-les-Pins, l'Office du Tourisme, la Poste et le Palais des Congrès. D'autres attractions diverses sont ici présentes comme : l'Espace Mer et Littoral, le jardin Thuret, le parc Exflora, la pinède de Juan-les-Pins et le Port de l'Olivette. (Source : Antibes Guide Pratique édition 2019/2020 / Ville d'Antibes Juan-les-Pins, réalisé et édité par la Direction Presse Communication de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins - 2019)
Dans la zone Antibes Activités, on trouve les quartiers suivants : les Semboules, les Terriers, la Croix-Rouge, Pierrefeu, les Combes, les Cougoulins, les croûtons et le Super Antibes. D'après le plan local d'urbanisme faisant référence au dernier recensement INSEE - 2014, cette zone de la ville d'Antibes occupe une superficie de 548 hectares, présente 6 982 logements et est habitée par 11 995 habitants.
Dans la zone Antibes Activités, nous pouvons admirer des monuments comme : la chapelle Saint-Jean, l'église Sainte-Marguerite, l'église Sainte-Thérèse, l'église de la Pinède et l'église Jeanne d'Arc. Parmi les bÂtiments publics situés dans cette partie de la ville il y a : la Caisse d'Allocations Familiales, le Centre Aéré des Colonnes, la cité judiciaire, le cimetière des Semboules, le cimetière Rabiac, le complexe sportif Charpin, la déchetterie, l'espace Jeunesse Semboules, l'espace Musique, la Maison des Associations, la médiathèque Semboules, Pôle Emploi, la Poste de la Croix-Rouge, le stade de Super Antibes, la trésorerie principale, Azur Arena et l'espace détente et loisirs des Semboules. D'autres attractions diverses sont ici présentes comme : le parc Exflora, la pinède Gould et les plages de Juan-les-Pins. (Source : Antibes Guide Pratique édition 2019/2020 / Ville d'Antibes Juan-les-Pins, réalisé et édité par la Direction Presse Communication de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins - 2019)
Dans la zone Antibes Ouest Résidentiel, on trouve les quartiers : Antibes-Les-Pins, Lauvert, Pimeau, Saint-Maymes, Fontmerle, L'Estagnol et Saint-Jean. D'après le plan local d'urbanisme faisant référence au dernier recensement INSEE - 2014, cette zone de la ville d'Antibes occupe une superficie de 500 hectares, présente 8 603 logements et est habitée par 11 432 habitants.
Parmi les bÂtiments publics situés dans cette partie de la ville, on peut citer : la bibliothèque, le centre de Loisirs des Colonnes, le centre des Impôts, le cimetière Rabiac, la gare SNCF de Juan-les-Pins, l'Office de Tourisme, la Poste d'Antibes-les-Pins, la Poste de Juan-les-Pins, le poste de police municipale, le poste principal de police municipale, la salle Vilmorin, le stade Gilbert Auvergne et le Palais des Congrès. (Source : Antibes Guide Pratique édition 2019/2020 / Ville d'Antibes Juan-les-Pins, réalisé et édité par la Direction Presse Communication de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins - 2019)
Dans la zone Antibes Grand Est, on trouve les quartiers : Camp Long, Les Prugnons, Val Claret, La Fontonne, Les Bréguières, Les Groules, Les Moulières, Les Rastines, La Constance et Beauvert. D'après le plan local d'urbanisme faisant référence au dernier recensement INSEE - 2014, cette zone de la ville d'Antibes occupe une superficie de 660 hectares, présente 9 961 logements et est habitée par 14 127 habitants.
Dans la zone Antibes Grand Est, nous pouvons admirer des monuments comme : l'aqueduc romain, le bastion Saint-Jaume, l'église La Fontonne et le stade du Fort Carré. Parmi les bÂtiments publics situés dans cette partie de la ville, il y a : le centre hospitalier, le cimetière Rabiac, le conservatoire de musique, les espaces du Fort Carré, la gare SNCF, la gare de Biot SNCF, la police municipale, la mairie annexe, la Maison des Associations, la piscine, les pompiers, le stade Léger, l'EHPAD de La Fontonne, le Pôle d'Echanges d'Antibes et le théÂtre Anthéa. (Source : Antibes Guide Pratique édition 2019/2020 / Ville d'Antibes Juan-les-Pins, réalisé et édité par la Direction Presse Communication de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins - 2019)
Dans la zone Antibes Centre, on trouve les quartiers : Les Âmes du Purgatoire, Les Bastides, La Peyregoue, Laval, Carriat, La Pagane, Le Puy et Rabiac. D'après le plan local d'urbanisme faisant référence au dernier recensement INSEE - 2014, cette zone de la ville d'Antibes occupe une superficie de 187 hectares, présente 7 921 logements et est habitée par 11 381 habitants.
Dans le centre-ville d'Antibes, nous pouvons admirer des monuments comme : l'aqueduc romain, le bastion Saint André, le bastion Saint-Jaume, la cathédrale, la chapelle Saint-Bernardin, la colonne place Nationale, Courtine, le Fort Carré, le Musée Picasso, la Porte Marine et les Remparts. Parmi les bÂtiments publics situés dans cette partie de la ville il y a : les archives municipales, la capitainerie, le CCAS, le Commissariat de police, la CPAM, la gare routière, la gare SNCF, l'Orange Bleu, l'hôtel de ville, la médiathèque Albert Camus, l'office de tourisme, la poste, la poste Soleau, le stade Foch, le foyer-Club Mirabeau-Pasteur et la Gendarmerie. D'autres attractions diverses sont ici présentes comme : la galerie des Bains Douches, le marché Provençal, le musée d'Archéologie, le musée de l'école, le musée Peynet et le musée du dessin humoristique, le nomade de Plensa, le Safranier et le boulevard de la Création. (Source : Antibes Guide Pratique édition 2019/2020 / Ville d'Antibes Juan-les-Pins, réalisé et édité par la Direction Presse Communication de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins - 2019)
Cet article a été rédigé par le service de communication de l'agence immobilière Antibes Transactions. Souhaitez-vous acheter ou vendre un appartement ou une maison dans la ville d'Antibes ? Contactez-nous, toute l'équipe Antibes Transactions sera ravie de découvrir votre projet immobilier.
Les informations sur cette page sont données à titre d'information, elles ne sont ni contractuelles ni opposables. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur cette page ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de l'agence immobilière Antibes Transactions.